top of page

Ensemble pour retrouver Bien-Être et Confiance en soi

La Psycho-Somatothérapie

Le Docteur Richard MEYER, psychiatre et psychanalyste a créé la Psycho-Somatothérapie.

Une thérapie pléni-intégrative qui intègre le meilleur de chaque méthode.

Le meilleur, c'est à dire celui qui correspond au patient et que le thérapeute peut lui proposer.

​

Le Dr MEYER est également le fondateur et le directeur de l'EEPSSA, École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique, à Strasbourg.

​

 

​

Le corps et l'esprit sont liés. Le corps parle. Par des mouvements, par des douleurs, par des tremblements, par des hésitations, par des blocages. Mais aussi, par des sourires, par des rires, par des larmes ...

La Psycho-Somatothérapie prend en compte cette globalité de l'être.

​

Elle apporte un plus à la psychothérapie classique : le patient est considéré dans son intégralité psychologique, corporelle, émotionnelle et sociale. Le thérapeute apporte les mots, les outils en fonction de chaque problématique.

​

La thérapie est pléni-intégrative. Le Psycho-Somatothérapeute doit pouvoir s'adapter et adapter ses méthodes à chaque patient.

 

Comme lors d'une thérapie classique, le patient pose ses mots pour exprimer ses maux.

Mais, ici, Il s'y rajoutera une écoute du corps, de son expression. Le psycho-somatothérapeute accompagnera le patient par une respiration, un mouvement, une écriture, un dessin, une relaxation ou un toucher.

​

Cette approche globale permet au patient d'exprimer ce que le corps a imprimé. Elle peut libérer des douleurs profondes, anciennes mais surtout, elle offre la découverte d'une richesse et d'une force intérieure jusqu'alors inconnue pour lui.

​

​

​

L'accompagnement que je vous propose est centré sur la solution. L'histoire de vie de chacun joue un rôle dans nos comportements d'aujourd'hui et de demain. Oser appréhender puis comprendre va permettre d'être en paix avec soi-même. Cette sagesse intérieure va conduire au bonheur le plus profond, celui qui nous attend et que nous éveillerons.

​

Plaque fond.jpg
bottom of page